026 / Trofeu
Toyota Celica GT4
C.Sainz / L.Moya
1st Portugal 1991


Basée sur une traction avant, la variante quatre roues directrices était une grande ambition créée par l'ex ingénieur de chez Opel Karl-Heinz Goldstein. Elle regroupait en fait les travaux de recherches fait par Toyota et l'expérience desvoitures du Groupe S (catégorie banni en même temps que les groupes B) et fit grande utilisation des dernières théories du rallycross faites par la compgnie de Mike Endean, Xtrac.

Based on a sleek front wheel drive road car, the four wheel drive variant was a highly ambitious design created by the ex-Opel engineer Karl-Heinz Goldstein. It relied on some the exploratory work Toyota had carried out on group S car (the category banned along with group B) and made full use of the latest teories about four wheel drive pursued on rallycross by Mike Endean's company, Xtrac.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur turbo avant transversal
Cylindrée: 1.998 cm3
Puissance: 300 ch
Poids: 1.100 kg
Suspension: Avant et arrière: ressort McPherson
Transmission: 6 vitesses, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transversal front engine turbo
Cylinder: 1.998 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.100 kg
Suspension: Front and rear: McPherson struts
Transmission: 6-speed, 4-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Côte d'Ivoire 1987

Résultats / Results 1991
1st Rallye Monte Carlo Sainz/Moya K-AM1239 N° 2
1st Rallye Portugal Sainz/Moya K-AM5914 N° 2
1st Rallye Tour de Corse Sainz/Moya K-AM422 N° 2
1st Rallye N.Zélande Sainz/Moya K-AM7878 N° 1
1st Rallye d'Argentine Sainz/Moya K-AM1457 N° 5
1st Rallye de Catalogne Schwartz/Hertz K-AM2590 N° 5