610 / Trofeu
Subaru Impreza
C.Sainz / L.Moya
1st Portugal 1995


Quand elle arriva en rallye, les réductions semblaient être de mesure. L'Imprezza 555 havait plus que les avantages de la légacy -un moteur compact et léger, un chassis bien équilibré- mais elle était plus petite et plus manoeuvrable. Associée à une puissance supplémentaire due à un nouveau turbo, échangeurs et têtes de cylindre, rapidement elle mis en évidence qu'elle était faite pour les routes étroites et les plus ouvertes au niveau challenge.

When it comes to rally cars, less tends to be more. The Impreza 555 had most of the Legacy's advantages -a compact, lightweight engine, a well balanced chassis- but it was smaller and more manoeuvrable. Allied to extra power from a new turbo, intercooler and cylinder heads, it soon turned out that it was made for being hurled down the World's smallest, and most challenging roads.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres à plat, moteur turbo avant longitudinal
Cylindrée: 1.994 cm3
Puissance: 295 ch
Poids: 1.200 kg
Suspension: Avant et arrière: ressort McPherson
Transmission: 6 vitesses, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in flat, longitudinal front engine turbo
Cylinder: 1.994 cc
Power: 295 bhp
Wheight: 1.200 kg
Suspension: Front and rear: McPherson struts
Transmission: 6-speed, 4-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Milles Lacs (Finlande)1993

Résultats / Results 1995
1st Rallye Monte Carlo Sainz/Moya L555REP N° 5
1st Rallye du Portugal Sainz/Moya L555REP N° 5
1st Rallye de N.Zelande McRae/Ringer L555BAT N° 4
1st Rallye d'Australie McRae/Ringer L555BAT N° 4
1st Rallye de Catalogne Sainz/Moya L555REP N° 5
1st Rallye RAC McRae/Ringer L555BAT N° 4