AV090A / Vitesse
Peugeot 306 Maxi
G.Panizzi / H.Panizzi
1st Lyon Charbonnieres 1996


Initialement limité à 255 ch à 8200 tour minute, la 306 était basée sur le design d'une Group A. Peugeot réussi bien en outsiders du championnat du monde des rallyes en 1996, marquant uniquement des points dans la catégorie 2 roues motrices, François Delecour finissant Second au Monte Carlo et au Tour de Corse, pendant que Panizzi devenait champion de France. Pour Giles Panizzi, le Lyon Charbonnières est sa première vraie victoire en rallye.

Initialy rated at 255 hbp at 8200 rpm the 306 Maxi was based on a Group A design. Peugeot did well on the "outcast" Worl Championnships rallies in 1996 that counted for two wheel drive points alone, François Delecour finishing second on the Monte Carlo Rally and the Tour of Corsica, while Panizzi became French Champion. For Giles Panizzi, the Lyon Charbonnières race is the first real victory in rally.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant transversal
Cylindrée: 1.998 cm3
Puissance: 280 ch
Poids: 960 kg
Suspension: Avant: ressort McPherson et Arrière: bras avec barres de torsion
Transmission: 7 vitesses séquentielles, 2 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.998 cc
Power: 280 bhp
Wheight: 960 kg
Suspension: Front: McPherson struts and rear: trailing arms with torsion bars
Transmission: 7-speed sequential, 2-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Rallye d'Alsace 1995

Résultats / Results 1996
2nd Rallye Monte Carlo Delecour/Sauvage 320LDA75 N° 1
2nd Rallye Tour de Corse Panizzi/Panizzi 156LCB75 N° 7