SMC007 / Skid
Lancia HF Integrale
D.Auriol / B.Occelli
1st Monte Carlo 1992


Officiellement, le nom était le même que la huit soupapes d'origine Delta HF Integrale, bien qu'elle était différemment connu sous le nom Delta Integrale HF, "Deltone" et plus approprié sous "Super Delta". Ce choix commercial correspond à une réalité sportive incontestable. La Lancia HF Integrale est la première voiture de rallye réellement conçue en fonction du Groupe A, et pas seulement adaptée au réglement imposée il y a cinq ans.

Officially, the name was the same as the original height-valver Delta HF Integrale, although it was variously known as the Delta Integrale HF, as the "Deltona" and appropriately as the "Super Delta". This commercial choice corresponds to an inconstable sportive reality. The Lancia HF Integrale is the first rally car realy achieved in accordance with the Group A, and not only adapted to the rules imposed five years sooner.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur turbo avant transversal
Cylindrée: 1.995 cm3
Puissance: 300 ch
Poids: 1.132 kg
Suspension: Avant et arrière: ressort McPherson
Transmission: 6 vitesses, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transversal front engine turbo
Cylinder: 1.995 cc
Power: 299 bhp
Wheight: 1.132 kg
Suspension: Front and rear: McPherson struts
Transmission: 6-speed, 4-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Monte Carlo 1992

Résultats / Results 1992
1st Rallye Monte Carlo Auriol/Occelli TO-53226S N° 4
1st Rallye Portugal Kankkunen/Piironen TO-45703S N° 4
1st Rallye Tour de Corse Auriol/Occelli TO-76571S N° 3
1st Rallye Acropole Auriol/Occelli TO-76573S N° 6
1st Rallye d'Argentine Auriol/Occelli TO-76572S N° 3
1st Rallye Mille Lacs Auriol/Occelli TO-13721T N° 3
1st Rallye d'Australie Auriol/Occelli TO-13720T N° 3
1st Rallye San Remo Aghini/Farnocchia TO-13719T N° 5