ART494 / Detail Cars
Audi Quattro
S.Blomqvist/B.Cederberg
San Remo 1984


La Quattro avaient été à l'origine homologuée comme une voiture de de groupe 4, mais la perte de certraines parties indépendantes sans homologations récentes résultèrent une révision de la version de 1983 pour le groupe B. Elle reconnue le block cylindre en aluminum, qui explique le suffixe acquis à la voiture A1 (Aluminum 1).

The Quattro had originally been homologated as a group 4 car, but the impeding loss of certain parts without fresh homologation resulted in a revised 1983 version for group B. It recognized the aluminum cylinder block, which is how the car acquired its A1 (Aluminum 1) suffix.

Données techniques

Moteur: moteur cinq cylindres, moteur avant longitudinal, block aluminum, turbo
Cylindrée: 2.109 cm3
Puissance: 370 ch
Poids: 1.000 kg
Suspension: Avant et arrière: amortisseurs McPherson
Transmission: 5 vitesses, 4 roues motrices permanentes
Technical data

Engine: 5-cylinder, mounted longitudinal in front, aluminum block, turbocharged
Cylinder: 2.109 cc
Power: 370 bhp
Wheight: 1.000 kg
Suspension: Front an rear: McPherson Struts
Transmission: 5-speed gearbox, permanent 4WD.
Premier Rallye / First rally: Rallye Tour de Corse 1983

Résultats / Results 1984
1st Rallye Monte Carlo Röhrl/Geistdörfer IN-NX47 N° 1
1st Rallye de Suède Blomqvist/Cederberg IN-NR 64 N° 1
1st Rallye de Portugal Mikkola/Hertz IN-NE 8 N° 1
1st Rallye de l'Acropole Blomqvist/Cederberg IN-YD29 N° 10
1st Rallye de N.Zélande Blomqvist/Cederberg IN-NJ 5 N° 3
1st Rallye d'Argentine Blomqvist/Cederberg IN-NC 59 N° 1
2nd Rallye RAC Mikkola/Hertz 44CMN N° 3